top of page
Logo_CharliFilmscolor.png

Les partenaires de Charli Films sont des amis, techniciens, artistes et

indépendants.

 Ces collaborateurs de la première heure sont toujours

 

disponibles et motivés pour rejoindre de nouveaux projets !

Aude Compose ( Aude Falguairette ) TOURS
 

 

“Les chansons que je crée ne m'appartiennent pas”

 

 

Auteure,compositrice, interprète et arrangeuse depuis 2000, Aude multiplie les projets autour de sa pratique musicale.

Elle écrit pour certains, compose une musique originale pour la partager et développe des dipositifs pédagogiques pour d'autres.

Généreuse et dynamique, Aude s'investi également dans le milieu associatif et dans de nombreux collectifs.

Elle est primée pour sa musique comme gagnante du 2eme prix du festival jazz d'Enghien-les-Bains en 2006 et par deux fois lauréate du concours “La Fabrique à chanson" organisé par la SACEM en 2015 et 2016.

Collectif Composite BORDEAUX

Créé en 2016 par un groupe d'étudiants issu de l'atelier vidéo de Stéphane Abboud, le Collectif Composite est une association axée sur les pratiques de l'audiovisuel. Regroupant des membres aux pratiques variées, le collectif propose des créations sonores et vidéos en explorant les domaines de la diffusion sonore et de la vidéo-projection. Composite bénéficie de nombreuses collaborations notamment avec les associations Frictions, Estafête, Sonatik ou encore le collectif 303.

Le collectif participe à différents événements : la soirée de clôture de la Semaine Digitale à Bordeaux en 2016, le festival les Insolentes à Angoulême en 2017 ou encore les Journées du Patrimoine à Bordeaux en 2018.

 

Elo ( Eloïse Clerjaud ) TOURS
 

 

Eloïse, ou Elo, est une graphiste indépendante depuis 2016. Grâce à sa maîtrise des outils de création graphique, du dessin au numérique, elle participe à de nombreux projets : affiches, logos, flyers et identité visuelle.

Formée à la communication, Eloïse prend un rôle de conseillère auprès d'associations et de groupes de musique. Suite à une formation en médiation culturelle en 2018 à Bordeaux, elle réalise un stage dans l'association le Petit Monde puis un service civique au Volapük à Tours en 2018 et 2019. Depuis septembre 2019, Eloïse est chargée de communication web et médiation culturelle au Petit Faucheux à Tours.

Dina Rocaille (Simon Deniboire) LYON

Simon est Dina Rocaille, chercheur expérimenté dans le domaine de la création sonore sur synthétiseurs et modulaires.

Inventeur de “paysages sonores”, il puise ses références dans différents milieux musicaux, artistiques et scientifiques pour livrer des pièces hétéroclites et originales.

Zodiak commune records presse sur vinyle sa musique sous le nom The Earwig en 2018.

Technicien autodidacte, Simon est coméptent dans la captation et l'enregistrement sonore, le sound design et le mixage sonore.

C'est avec Conscient Industry qu'il s'investi comme producteur et technicien et sort 2 vinyles et 1 disque.

Mais Simon est également technicien du spectacle spécialisé dans la création de scénographies alliant artisanat et technologie de pointe.

Il travaille notamment avec Exoria à Lyon depuis 2019 à la suite d'un service civique effectué au sein de l'association.
 

 De Natura Rerum  ( Léopold Fernandes ) BORDEAUX
 

 

Co-fondateur du collectif De Natura Rerum, Léopold débute dans le milieu du spectacle en 2017 par l'installation de “chill-out” (espaces de détente) lors d'événements libres.

Il se spécialise ensuite dans la décorations en utilisant de préférence des matériaux de récupération et ses compétences techniques.

Il s'interesse et se forme ensuite en autodidaxie à la technique du vidéomapping et la création de supports vidéo 2D et 3D.

Aujourd'hui, Léopold est reconnu dans le milieu du spectacle par la participation à des événements tels que le festival Millésime à la Réole ou encore le festival international des arts de rue d'Aurillac.

Il multiplie les projets en se joignant à des réalisations vidéo lors desquelles il prend le poste de chef-décorateur et accessoiriste.

 

PLATAM Prods (Léo Gruby ) PAU

 

Léo est diplômé du titre professionnel opérateur de prise de vue vidéo, il maîtrise les compétences de la captation vidéo du documentaire, en passant par le vidéo-clip à la fiction. Spécialisé au poste de chef-opérateur, Léo fait preuve de culture, connaissances techniques et de sensibilité en matière de création d'image.

Il crée en 2019 la société Platam, autonome en matériel de captation et de montage, il propose la réalisation de projets vidéo.

Proche du milieu de la musique, il filme pour Rap Conviction, l'évènement Ready Or Not ("RoN festival") en 2019 et l'émission “La Récré” en janvier 2020 à Paris.

bottom of page